Locations
Annonces Demande
Ventes
Annonces Demande
Promotions Propriétaires
Déposer une annonce Tarifs annonces Option Visiplus Espace annonceur
Réservez ICI votre ferry Location de voiture Location de bateaux La corse
Carte Corse Aller en Corse Sports Évènements Les plages de Corse
Déposer une annonce Se connecter
Déposer une annonce
Saint FlorentBastiaCalviCorteAleriaCargèseAjaccioSolenzaraProprianoPorto-VecchioBonifacio

Bastia & Cap Corse

Page d'informations touristiques sur la Haute Corse : Région nord-est, de Bastia et du Cap Corse.

Pour la recherche d'une location, l'achat ou la vente de biens immobiliers en  Haute Corse, région nord-est de Bastia et du Cap Corse : Villa, maison, résidences de vacances, résidence de tourisme, gîte, appartement, studios, mini-villas, terrain etc.. 
Cliquez sur le lien suivanthttps://www.corsevilla.com/corse-nord-est-annonces-locations-ventes.html
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

Bastia

Bastia est le principal port de l'île et sa principale ville commerciale.
La Place de l’Hôtel de Ville ou Place du marché : Très animée le matin on peut y acheter de la charcuterie et des produits régionaux, qui vous seront proposés avec une verve typiquement méditerranéenne. Après un tour sur le vieux port, partez à pied par la rue Napoléon découvrir les commerces et les belles boutiques de la ville.
Avec son kiosque à musique, sa statue de Napoléon, ses façades colorées, ses terrasses de cafés, la Place Saint Nicolas représente l’espace privilégié de rencontre des Bastiais

Saint Florent - Nebbio

Après avoir longé la côte aux paysages sauvages et accidentés, vous découvrirez le Golfe de Saint Florent et tout au fond, le village qui lui a donné son nom.
Ce site unique et protégé dévoile ça et criques désertes et plages de sable blanc : le Lodu, Saleccia ou Malfalcu enchanteront vos souvenirs de vacance.
Petit port de pêche, vie nocturne animée autour du célèbre port de plaisance, St Florent offre un bord de mer attrayant, avec des bateaux, des bars, d'excellents restaurants de poissons et un jeu quasi permanente de pétanque sur la place.
Tous les étés, la Citadelle vous propose des expositions de peinture et de sculptures, un bon moyen de visiter ce monument important dans l'histoire de Saint Florent, sans oublier la Cathédrale Santa Maria Assunta, basilique médiévale de style Roman Pisan, édifiée lors du premier quart du XIIe siècle
C'est aussi le point de départ du sentier du Littoral qui longe la côte des Agriates, totalement protégée sur 40 kilomètres.

Désert des Agriates

Les Agriates, ce sont 16000 hectares dont 35 km de rivage. Les plages qui longent le littoral comptent parmi les plus belles de Corse et leur état encore sauvage en est le principal attrait touristique. De Saleccia en passant par le Lotu et Malfalcu, vous serez subjugués par le bleu turquoise de la mer, la blancheur du sable fin, les étendues de pins et son maquis parsemé de paillers qui rappellent la mémoire et l'origine des lieux..
Les sentiers :  Le désert des Agriate recèlent de terres spectaculaires aux couleurs changeantes. Le sentier du littoral permet d'en prendre toute la mesure.
La faune et flore : Le site des Agriate recèle plusieurs espèces de plantes endémiques. Vous pouvez les observer au détour des chemins de randonnée.

La Route des vins

Patrimonio - Saint Florent - Oletta - Farinole -    Poggio d'Oletta - Barbaggio - Santo Pietro di Tenda
La Route des Vins vous permettra, au gré de vos envies, de faire une halte dans l'une des 33 caves ou chais de cette micro-région.

Biguglia

Déclarée réserve naturelle en 1994, l'étang de Biguglia est le plus grand de Corse ( long de 11 km pour une largeur maximale de 2,5 km). Autrefois dénommé « étang de CHIURLINU », il s’étend sur les communes de Biguglia, Furiani, Borgo et Lucciana pour une superficie totale de 1450 ha .
Les roseaux qui bordent l'eau de chaque côté en font un refuge pour plus de 100 espèces d'oiseaux dont les canards, les fauvettes et les martins-pêcheurs, ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs qui y font halte entre l'Europe et l'Afrique.

Cap Corse

Le Cap Corse commence au nord de Bastia à Erbalunga.
Abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointée vers le Nord, c’est une terre de marins et de pêcheurs. Une route en corniche en fait le tour vous offrant des points de vue spectaculaires à chaque virage.
Découvrez Nonza et sa tour génoise qui méritent une carte postale, Centuri, ravissant petit port aux eaux cristallines.
De , le sentier du douanier vous emmène le long du littoral à Macinaggio qui doit son nom à ses moulins à vent, c'est le plus grand port du Cap Corse. Il est très actif depuis l'antiquité, les romains s'en servaient comme port militaire; également un port de plaisance équipé pour la grande plaisance.
Découverte de la réserve naturelle de Finocchiarola avec les goélands d’Audoin et les plages de Sainte Marie et Tamarone.
Puis, Erbalunga, petit village de pêche si pittoresque que, dans les années trente, de nombreux peintres y posèrent leur chevalet.